Tenue de livres : le logiciel Acomba, de la compagnie de logiciels Acceo, ici au Québec est … difficile à utiliser pour un débutant! Pourquoi, donc, y a-t-il tant d’utilisateurs de Acomba? 1…2…3… La réponse est le contrôle du risque d’erreurs.
Acomba ne permet pas les manipulatons comptables excessives qui peuvent occasionner des problèmes dans la comptabilité.
De plus, deuxième raison pour sa popularité: Acomba permet à une personne relativement expérimentée en comptabilité informatisée d’inscrire les factures clients, fournisseurs et d’effectuer un cycle comptable complet, sans pour autant avoir un interface bourré de distratctions! Même si le logiciel n’est pas d’un interface ultra-coloré, il va droit au but et c’est ce que beaucoup de gens veulent.
Dans le milieu de la comptabilité, Acomba est connu pour être « by-the-book »: les infos que vous inscrivez dans vos comptes clients ne se mélangent pas avec d’autres données. Il en est de même pour vos comptes fournisseurs et pour vos paies. Le logiciel permet de conserver vos données concernant un aspect précis de votre comptabilité dans un espace qui lui est réservé, le temps que vous puissiez vérifier si les chiffres sont bons. Ensuite, un coup que tout vous semble beau, vous pouvez envoyer les données de vos comptes clients, fournisseurs et de vos paies dans l’interface central qui s’intitule « Comptabilité ».