Écrire sans but, sans intérêt pour votre sujet, peut être une erreur fatale. Écrire pour captiver le monde! C’est ceci qui vous permet d’accrocher votre lecteur jusqu’à la fin. C’est en ayant un contenu attrayant et intéressant que vous y parviendrez! Qu’est-ce qui est intéressant? La mode, la culture, les spectacles, les finances personnelles… beaucoup de sujets peuvent être intéressants! Lesaquels choisir?
Vous choisirez un sujet qui est en lien avec votre ou vos domaines d’activité. Un comptable choisit des sujets comptables; pour les rendre vivants, le comptable CPA devra exprimer des sujets d’actualité de la comptabilité, ou bien rendre vivant le contenu de son blog ou de sa page Facebook grâce à des exemples concrets et vivants.
Vous aimez ce que vous faites? parlez-en!
Si vous aimez ce que vous faites, dans un premier temps, parlez-en comme vous en parleriez à vos amis et à votre amoureux/se, votre famille. En deuxième lieu, essayez de corriger toutes les fautes d’orthographe et structurez vos phrases de sorte qu’une personne qui ne sait pas de quoi vous voulez parler comprenne bien ce que vous avez écrit.
C’est un art, tel l’art de la persuasion, mais ça demande de la rigueur et dans une certaine mesure, de l’empathie! En effet, vous aurez à vous mettre dans la peau de la personne qui lira ce que vous avez écrit sur un site web, un blogue ou une page professionnelle d’un professionnel ou d’une entreprise. Le but, captiver vos internautes, est atteint quand vous y mettez un certain niveau d’effort.
Ces quelques clés vous aideront à améliorer VOTRE SEO!
Ce n’est pas facile
Il ne sera pas nécessairement facile d’écrire pour les autres qui vont vous lire après. Comme, il n’est pas toujours facile de se mettre à la place des autres pour comprendre ce qu’ils vivent. Cependant, un rédacteur compétent et qui cadre avec votre projet/entreprise est toujours une solution gagnante. Je crois que déléguer ce qu’on fait moins bien/ce qui nous anime le moins à quelqun qui en est passionné représente toujours un gage de succès futur.
Êtes-vous d’accord?