Optimiser votre contenu, c’est aussi vous assurer qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe et que votre texte soit compréhensible aisément aux lecteurs qui liront ce que vous faites, une belle clé de votre SEO. C’est ce qui fait partie du 🙄SEO (du S.E,Quoi?) Si vous voulez avoir un texte qui va attirer les regards et que les gens vont lire, mettez-y du votre! Écrivez quelque chose qui se lit bien, qui est fluide, dont les mots principaux sont facilement repérables dès les premiers paragraphes. Votre SEO n’en sera que gagnant!
Votre SEO mérite mieux
Si vous n’êtes pas un pro de la rédaction, demandez à un professionnel qui va savoir comment se mettre à la place de votre lecteur. Ou, vous pouvez demander à ce que ce professionnel vous forme pour que vous soyez vous-même capable d’écrire votre contenu pour le web 🕸 ,
aussi habile qu’une araignée qui tisse sa toile…
Si vous n’aimez pas ces analogies, soyez quand même conscients qu’écrire pour le web ou pour un magazine imprimé, ce n’est pas tout-à-fait la même chose. En effet, le web a ses particularités. Pour le SEO, sachez que les internautes cherchent davantage à s’informer de façon brève. Les textes se doivent de tout dire dès les premiers paragraphes, de façon concise, de manière précise.
Ces quelques clés vous aideront à améliorer VOTRE SEO!
SEO, mots-clés, référencement naturel
SEO, ou Search Engine Optimisation, signifie que vous optimisez vos textes pour les moteurs de recherche. Le principal moteur de recherche étant Google !
Les mots que vous voulez voir apparaître en premier dans une recherche web, ce sont vos mots-clés. Ces mots-clés vous seront très utiles quand vous écrirez, car ceux-ci seront définis dans votre texte de la manière la plus naturelle possible.
Nous parlons de référencement naturel de sites web quand vous n’avez pas besoin d’un budget publicitaire pour faire ressortir votre site ou votre page Facebook (Meta?) N’est-ce pas une bonne idée, de travailler suffisamment ses textes pour qu’ils ressortent naturellement dans les recherches web!